Sauvegarde Kubernetes avec Kasten K10 !

Spécialement conçue pour Kubernetes, la plate-forme de gestion de données Kasten K10 offre aux équipes un système facile à utiliser, évolutif et sécurisé pour la sauvegarde/restauration, la reprise après sinistre (disaster-recovery) et la mobilité des applications Kubernetes.

Découvrez pourquoi feesh à fait le choix de Kasten K10 par Veeam® 👇

Sauvegarde et restauration

Sauvegardez et restaurez automatiquement toutes vos applications Kubernetes ‘Stateful’. 

Les stratégies sont utilisées pour automatiser vos workflows de gestion des données. Pour ce faire, elle combinent les actions que vous souhaitez effectuer (par exemple, un snapshot), une fréquence ou un calendrier indiquant la fréquence à laquelle vous souhaitez effectuer cette action et des critères de sélection basés sur des labels pour les ressources que vous souhaitez gérer. En associant des applications à des stratégies, vous pouvez adopter une approche totalement automatisée pour adapter le workflow opérationnel à vos besoins de sauvegarde et de mobilité des applications.

 

Protection complète des applications

Capturez et protégez automatiquement une pile d’applications entière, y compris les définitions de ressources, la configuration et les données sous-jacentes.

Automatisation et surveillance des sauvegardes 

Gérez les sauvegardes à grande échelle grâce à des politiques dynamiques qui s’appliquent aux applications découvertes automatiquement. Surveillez la conformité de la gestion des données et prenez facilement des mesures correctives.

Récupération coordonnée des applications 

Restaurez toujours une copie cohérente de l’ensemble de votre application. Orchestrez correctement la restauration des données, des ressources et des composants de configuration.

Reprise après sinistre pour Kubernetes

K10 vous permet de restaurer les composants de l’application que vous souhaitez et où vous le souhaitez. Une application peut être clonée dans le même ou dans un nouveau namespace. Vous pouvez également décider de restaurer uniquement un sous-ensemble de l’application, tel que le volume de données. Kasten offre une restauration simple et puissante en vous permettant également de sélectionner une copie ponctuelle appropriée de l’application.

Workflows automatisés fiables

Activez DR (Disaster Recovery) pour les applications avec des flux de travail planifiés et à la demande robustes et surveillez l’exécution.

Portabilité des infrastructures

Activez la reprise après sinistre sur une autre infrastructure de cloud public ou privé avec une conversion transparente des données entre les formats d’infrastructure en cas de besoin. 

Importation et restauration automatiques

Importez et restaurez automatiquement les modifications d’application dans un cluster DR lorsqu’une nouvelle exportation d’application est générée.

 

Application Mobility pour Kubernetes

Kasten K10 offre la possibilité de déplacer une application entre les namespaces, les clusters, les comptes, les régions et les clouds, ce qui permet une variété de cas d’utilisation, notamment la reprise après sinistre (DR), le test/développement avec des ensembles de données réalistes et les tests de performances dans des environnements isolés.

 

Isolement de l’environnement

Autorisez la migration entre des clusters non fédérés pour une meilleure isolation de l’environnement et un meilleur contrôle opérationnel.

Sécurité des données

Assurez la sécurité en chiffrant les données de migration
en transit et au repos.

Protection complète des applications

Migrez automatiquement une pile d’applications complète, y compris les définitions de ressources, la configuration et les données sous-jacentes.

Protection contre les Ransomware

L’approche de Kasten K10 en matière de protection contre les ransomwares :

La sécurité a toujours été un principe fondamental pour Kasten K10. “Avec chaque version, nous avons continué à innover pour garantir que les entreprises peuvent chiffrer les données au repos et en mouvement à l’aide de leurs propres clés. Nous avons fourni un contrôle d’accès basé sur les rôles (RBAC) pour des portails en libre-service sécurisés et étroitement intégrés aux constructions de gestion des identités et des accès (IAM). Ainsi, Kasten K10 lui-même fonctionne dans les limites désignées. De plus, nous avons travaillé avec AWS Bottlerocket , un système d’exploitation optimisé pour les conteneurs qui réduit encore les surfaces d’attaque.”
 

Envie d’en savoir plus sur la sauvegarde Kubernetes ? Envoyez-nous un message !